Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:36:05

à Bordeaux… Johnny Hallyday

Dimanche soir, le chanteur était en concert à la patinoire Mériadeck de Bordeaux.




Michel a 60 ans. Hier à 23h20, après 2h10 de show, il n’en revient pas: «C’est la première fois que je le vois. Et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps. Il est vraiment extraordinaire.» Il, c’est Johnny. Dans une patinoire Meriadeck presque complète, l’idole démarrait sa tournée «Born Rocker Tour», qui pendant un mois, va l’emmener partout en France, et surtout, lui permettra de célébrer ses 70 ans à Paris-Bercy le 15 juin. Mais Johnny ne voit pas les années passer, rocker un jour, rocker toujours. Alors pour ne pas s’ennuyer, il a dépoussiéré son tour de chant de l’an passé et s’est permis une incursion bienvenue dans son répertoire des années 60 et 70, pour le plus grand bonheur des premiers rangs. Après un «Allumer le feu» d’ouverture, suivi de «Je suis né dans la rue», Johnny chante «Rock’n’roll man», peu interprétée depuis 10 ans.


Le son est nickel, les dix musiciens font tourner la machine à merveille, et Johnny, impérial, plus en voix que jamais. Dans son ensemble en cuir noir, il esquisse quelques pas avec sa jambe droite, empoigne le micro pour mieux aller chercher la foule. Réputée pour être la pire salle de France, la patinoire Mériadeck réagit pourtant vigoureusement aux appels du taulier, reprenant volontiers le final de «Excuse-moi partenaire» ou jouant les choristes de luxe sur «Marie». Grand comédien, Johnny se roule par terre pour donner vie à «Deux étrangers», premier grand moment de la soirée. Après une respiration mélancolique («Diego» suivi de «Tennessee»), le chanteur attaque «Entre mes mains», un titre de 1968, qu’il n’avait plus interprété depuis 2000. «Souvenirs, souvenirs», plaisante-t-il, ravi de retrouver des mots d’une autre époque. «Qu’est ce que tu croyais», là aussi absent des concerts dix ans, fait rugir les fans les plus pointus. Johnny jubile. Avant le break, il s’essaye à «20 ans», tiré de son dernier album, mais la chanson ne retrouve pas sur scène toute l’intensité qu’elle possède sur disque.

Laissant le groupe reprendre «Respect» d’Aretha Franklin, Mister Hallyday retrouve le public avec «Gabrielle», puis empoigne une guitare acoustique pour le set unplugged. «Retiens la nuit», impeccable, et surtout «Laisse les filles», qu’il avait délaissé depuis les années 60. Seul en scène, il éblouit la salle avec «Tes tendres années», dépouillée, mais intense. Bordeaux l’ovationne comme il se doit, prêt pour le final explosif. «Que je t’aime», «Fils de personne» et «L’envie» permettant aux deux guitariste Yarol Poupaud et Robin Lemesurier de s’affronter dans un joli duel musical. Plus en forme que jamais, Johnny va littéralement à l’assaut de la foule, descendant près des premiers rangs, pour mieux les galvaniser. Effet réussi! Deuxième extrait de «L’attente», «L’amour à mort» trouve logiquement sa place en rappel, suivi du classique «La musique que j’aime». Armé d’une Gretsch blanche vintage, Johnny laisse néanmoins Yarol et Robin jouer les guitar-héros. Accompagné d’un piano et d’une guitare, il revient une dernière fois chanter «L’attente», bouleversante. Un dernier frisson, un dernier salut. «On se reverra», promet-il. Impérial.

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Tour_210
REBEL


Dernière édition par REBEL le Mer 12 Juin - 4:07:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:39:00

Setlist du 2 juin 2013, Bordeaux, patinoire Mériadeck
1/ Allumer le feu
2/ Je suis né dans la rue
3/ Rock’n’roll man
4/ Excuse moi partenaire
5/ Marie
6/ Deux étrangers
7/ Diego (libre dans sa tête»
8/ Quelque chose de Tennesse
9/ Entre mes mains
10/ Qu’est-ce que tu croyais
11/ 20 ans
12/ I who have nothing
13/ Respect
14/ Gabrielle
15/ Hey Joe
16/ Retiens la nuit
17/ Joue pas de rock’n’roll pour moi
18/ I’m gonna sit right down and cry (over you)
19/ Laisse les filles
20/ Elle est terrible
21/ Si j’étais un charpentier
22/ Tes tendres années
23/ Que je t’aime
24/ Fils de personne
25/ L’envie

26/ L’amour à mort
27/ La musique que j’aime

28/ L’attente
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Tour2010
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:47:21

Un fan squatte la patinoire de...Bordeaux



Tout vient à point à qui sait attendre ! François Le Lay connaît bien ce proverbe : depuis mercredi 29 mai, ce Girondin de 54 ans a installé sa tente juste devant la Patinoire Mériadeck de Bordeaux pour être aux premières loges du concert que donnera Johnny Hallyday le dimanche 2 juin.


ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Tour2011



«Depuis mercredi, j’ai pu assister à l’arrivée des camions qui transportaient le matériel du concert de Johnny et j’ai aperçu les techniciens en train de monter la scène à travers les portes de la patinoire ouvertes». Pas facile de séjourner sous une tente lorsque le temps n’est pas clément, mais François prend son mal en patience et sait s’organiser. «Je vais chercher mon café et je vais aux toilettes à l’Hôtel de Police, qui est juste à côté de la Patinoire», avoue-t-il, le sourire au coin des lèvres.

Fan de la première heure

François Le Lay est l’exemple type du fan absolu : il a déjà vu son idole de nombreuses fois, possède tout un tas de vêtements ou d’accessoires à l’effigie de la rockstar, qu'il suit depuis de longues années : «La première fois que je l’ai vu, j’avais 12 ans, c’était à un concert à Bergerac», explique le fan. «Je l’ai vu aussi à Las Vegas, au Canada, en Martinique et j’ai aussi assisté à son concert au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, en juillet 2012». Les objets collector de François ont aussi de quoi rendre jaloux le fan-club de Johnny : «J’ai réussi à me procurer le costume qu'il portait sur scène en 1979 » et «sa chemise rouge du Parc des Princes».

Johnny, son sauveur

Pour François, le concert que donnera l’interprète de «Que je t’aime» et d’«Allumez le feu» ce dimanche prendra une dimension particulière : «Ce sera mon dernier concert de Johnny, car il n’y a pas longtemps, j’ai subi une transplantation du foie qui m’a provoqué des problèmes cardiaques ; on m’a donc conseillé de me reposer. Je fais une exception pour ce concert car mes enfants m’ont fait la surprise de m’acheter un billet pour dimanche», raconte le quinquagénaire, qui n’hésite pas à voir en Johnny l’un de ses sauveurs. « Lorsque j’étais dans le coma, l’infirmière me faisait écouter ses albums, je rêvais de lui, j’entendais ses chansons. Aujourd’hui, si je suis encore là, c’est donc grâce au personnel médical, à mon épouse mais aussi grâce à lui ».

Bête de scène

D’un point de vue artistique, François Le Lay n’est pas avare en compliments. Selon lui, le chanteur bientôt septuagénaire « a des chansons qui hérissent le poil, comme Jade Dort», avoue t-il avec émotion. «J’aime sa sincérité mais aussi sa prestance ; on voit qu’il vieillit bien sûr mais dans sa tête il est toujours jeune, et sur scène, il nous fait partager de vrais moments de bonheur ». Comme ceux que François vivra certainement dimanche soir... Emeline Marceau
REBEL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:49:28

SALUT johnny et toujour en forme et je pense que a bordaux pour le premier soir ca a et t ai super

merci johnny pour tout et sois encord la pour t ai 80ans

en t aime et c est pas termine

car entre nous ca ne finira jamais

Revenir en haut Aller en bas
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 3:54:12

l'évènement en live sur MYTF1



Johnny Hallyday crée l'évènement en live sur MYTF1 pour une émission exceptionnelle

Le 15 Juin 2013, après le concert de Bercy retransmis en direct sur TF1 et MYTF1 (à partir de 20h50), Johnny Hallyday donne un rendez-vous exceptionnel pour prolonger la soirée sur MYTF1.


La plus grande production digitale live : plus de 5 heures de direct

MYTF1 propose une émission en direct qui suivra la star depuis son départ de Bercy jusque dans le lieu tenu secret de son concert privé parisien, retransmis en exclusivité par MYTF1.
A l'instar des plus grands artistes (Madonna, Les Rolling Stones..), Johnny Hallyday offre ainsi lui aussi à ses fans, un concert privé disponible à titre exceptionnel dans le monde entier grâce à MYTF1.


Cette production artistique est l'un des événements musicaux de l'année 2013. Pour ce show inoubliable, l'artiste offrira à ses fans une sélection très rock de ses plus grands succès. Il sera entouré sur scène de ses musiciens et d'invités d'exception.

Ce grand direct vous permettra de :
- Revivre les temps fort du concert de Bercy
- Découvrir des images exceptionnelles, et des archives télévisuelles sur le parcours de Johnny Hallyday
- Suivre les interviews des personnalités présentes au concert


Philippe Manoeuvre, le plus rock'n'roll des journalistes, sera notre invité exceptionnel pour mener les interviews de Johnny Hallyday et de ses invités.

Entre le concert à Bercy et le concert privé, c'est plus de 5h de direct, pour une nuit 100% Johnny.

Les internautes et fans de l'artiste, au coeur du dispositif :
Ils pourront prochainement tenter de gagner leur place sur MYTF1 et choisir la chanson qui ouvrira le concert en se connectant sur la page officielle Facebook de TF1.

Le dispositif Connect : pour prolonger l'expérience télévisuelle en live sur le second écran.
Connect permettra aux internautes de suivre les deux concerts en live, de visionner des vidéos d'extraits et d'interagir tout au long de la soirée grâce à la conversation sociale.

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Tour2012
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:45:21

a ne pas monque ce rende vous le 15 juin a partir de 20h 50

ca va donne car johnny c est toujour rock n roll

et la pour son anniversaire il va tout donne merci johnny pour tout ce que tu fais pour nous

et merci a tf1 aussi pour ce gadaux qui nous fais vive le 15juin

Revenir en haut Aller en bas
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:51:56

merci a tf1 de faire passe notre johnny

et merci johnny de faire ton anniversaire avec nous ca ne finira jamais

a ne pas monque ce rende vous le 15 juin a partir de 20h 50

vivement le 15 juin pour etre avec vous ce soir la

A+ A+ A+ mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Empty
MessageSujet: Re: ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR   ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET C'EST REPARTI POUR 2013 : BORDEAUX ...BORN ROCKER TOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUR 2013 / NAMUR BELGIQUE / BORN ROCKER TOUR
» TOUR 2013 / VIENNE / BORN ROCKER TOUR
» TOUR 2013 / NIMES / BORN ROCKER TOUR
» TOUR 2013 / MONACO /BORN ROCKER TOUR
» TOUR 2013 : PERIGUEUX/BORN ROCKER TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: