Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum

 

 Tour 2012 : QUEBEC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:23:57


Johnny Hallyday enflamme les plaines d'Abraham pour le Festival d'été de Québec

La dernière fois que Johnny Hallyday avait pris d'assaut une scène de la Vieille-Capitale, c'était en 1975. Presque quatre décennies plus tard, pour son grand retour à Québec, Johnny a rempli sans problème les plaines d'Abraham - une foule, à perte de vue! - et a livré un spectacle digne des plus grands.

« Mieux vaut tard que jamais », avait-il d'ailleurs dit, plus tôt dans la journée en conférence de presse, pour expliquer cette absence, si longue aux yeux de son public québécois.

Son spectacle a débuté, comme il se doit, avec un Johnny en très grande forme qui défonce un mur immense en chantant Allumer le feu. Derrière des colonnes de feu, vêtu de cuir de la tête aux pieds, le chanteur a tout de suite enchaîné avec Je suis né dans la rue, la guitare à la main et l'énergie au plafond.

« Qu'est-ce qu'on est heureux d'être ici ce soir avec vous! », a-t-il lancé à la foule. « Pour nous, c'est un bonheur et on vous aime très fort. Merci pour votre accueil! »

Son énorme succès, Ma gueule, il l'a chanté très rapidement en début de spectacle, au grand bonheur des spectateurs québécois qui l'ont plus de fois entendu chanté par Éric Lapointe que par son véritable auteur. Un beau moment et un Johnny vibrant de vérité.

Pendant Deux étrangers, de nombreux musiciens sont venus rejoindre le chanteur joyeusement sur scène. Personnellement, c'est lors de son interprétation de Diego que j'ai craqué : flanqué d'un orchestre symphonique et tout à fait théâtral, Johnny Hallyday a fait honneur à son statut de légende.

Un moment émouvant qui s'est poursuivi pendant ses chansons Tennessee (où l'écran géant derrière lui projette l'image d'un rideau de théâtre) et le très intense Poème sur la 7ème. « J'aimerais vous faire ce poème car il s'adapte très bien à l'époque d'aujourd'hui », a dit le chanteur soudainement transformé en poète.

« J'aurais du revenir plus vite au Québec! »

Après Requiem pour un fou, c'est avec Marie-Mai qu'il a partagé la scène et la chanson Rock'n Roll attitude.

« Vous avez des chanteurs et des chanteuses formidables au Québec. Je suis particulièrement heureux d'accueillir une chanteuse que j'aime beaucoup: Marie-Mai! », a-t-il dit en guise d'introduction. Un beau duo, énergique à souhait et une Marie-Mai comme toujours en pleine forme.

« Je parle pour moi et pour tous les gens ici ce soir », en a-t-elle profité pour dire gentiment avant de quitter la scène. « Johnny, merci pour ce beau rendez-vous! »

Pour la partie reprise du spectacle, Johnny avait choisi de beaux classiques comme I who have nothing de Tom Jones (chanté en duo avec son extrêmement talentueuse choriste Amy Keys) puis sa version - toute seule sans Johnny - de Knock on wood.

« J'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer cette partie unplugged car elle me permet de vous voir, de vous sentir et de vous entendre », a-t-il dit avant d'entamer de grands et vieux succès comme Joue pas le Rock'n'Roll pour moi, I'm gonna sit right down d'Elvis Presley, Elle est terrible, une reprise de la chanson d'Eddie Mitchell, Cours plus vite Charlie et Tes tendres années.

« Je vous entends mais je ne vous vois pas. Allumez la salle svp! », a-t-il ensuite demandé. D'énormes éclairages prenant ses désirs pour des ordres, illuminant la foule qui s'étendait à perte de vue.

En fin de spectacle, il a chanté ses éternelles Que je t'aime, Fils de personne et L'envie bordées de pyrotechnie.

« Le chanteur de ce groupe se nomme Johnny Hallyday! », a-t-il lancé à quelques reprises en blaguant à son public totalement sous le charme et certainement pas près d'oublier le nom de leur idole.

« L'accueil que vous nous avez réservé ce soir, je ne l'oublierai jamais », a-t-il remercié avant de quitter la scène une première fois.

En rappel, le grand Johnny a livré ses chansons Dégage, Toute la musique que j'aime et sa version de Quand on n'a que l'amour à une foule en délire. Des Québécois et des Français qui espèrent ne pas avoir à attendre une autre quarantaine d'années pour revoir leur Hallyday.
Tour 2012 : QUEBEC Jh_tou10
Conference de presse
« C'est aussi les gens, le public, qui font de vous ce que vous êtes! »

En conférence ce presse, quelques heures avant le spectacle, Johnny Hallyday était un homme très attendu et pourtant très calme.

Méga star en France depuis des décennies, Jil a affirmé ne pas oublier pas ses débuts, back in the 60's.

« Quand j'ai commencé ce métier, je ne pensais pas durer. Je me disais «Profitons-en, ça va peut-être ne durer qu'un an! »

Lui qui adore les grands espaces et faire de la moto a dit regretter ne pas avoir le temps, lors de cette visite, de profiter du Québec.

« C'est une belle contrée, le public canadien est une excellent public et la ville de Québec est une très jolie ville », a-t-il dit.

Le Festival d'été de Québec, il lui rappelle un peu Woodstock. « Il faudrait qu'il y en ai plus, partout, pour les artistes et pour le public. »

Sur l'inévitable question de la défense de la langue française, Johnny Hallyday ne s'est pas trop étendu.

« Je ne sais pas s'il ne faut obligatoirement défendre que la langue française, parce que moi je fais avant tout de la musique, mais pour un public francophile, c'est effectivement bien de chanter en français. »

Et le fait que la plupart des Québécois connaissent plutôt ses chansons chantées par des artistes québécois, ça lui fait quoi? « Ça prouve que ma maison de disque n'était pas une bonne maison de disque », a-t-il rigolé, avant d'ajouter sagement « Vous savez, on chante tous les chansons des uns et des autres. »

Suite à une opération ratée survenue en 2009, à son hospitalisation, ses trois semaines dans le coma, ses quatre-cinq mois à essayer de récupérer sa voix et à une profonde dépression, c'est avec Mathieu Chédid que Johnny Hallyday a confié avoir retrouvé le désir de reprendre le micro.

« Travailler avec Mathieu Chédid ça m'a renoué avec l'envie de chanter. Ce n'était pas un album commercial que nous avions envie de faire mais plutôt un besoin de faire de la musique comme nous avions envie de le faire, pour nous, en tant que musiciens. »

Celui qui dit retarder au dernier le moment l'instant où il doit monter sur scène (« Je parle avec n'importe qui rencontré en coulisses, un technicien, un balayeur, pour retarder mon entrée sur scène le plus longtemps possible ») affirme que partager de la musique, « c'est un peu comme une réunion d'amis où l'on donne, où les gens reçoivent et où l'on redonne. »

« Quand le public est enthousiaste, ça aide beaucoup à donner ce qu'il faut. C'est aussi les gens, le public, qui font de vous ce que vous êtes! »

S'il a conquis la France, le Québec et même les Américains (les prestigieux Rolling Stones et New York Times lui ont consacré des articles), le grand Johnny Hallyday reste reconnaissant pour tout ce qu'il a. « On s'habitue rapidement au bonheur », a-t-il dit. « Avoir failli mourir m'a fait comprendre cela. »
Tour 2012 : QUEBEC Jh_tou11
REBEL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:53:02



Geneviève Bouchard
Le Soleil


(Québec) Qu'on l'aime ou pas, on ne peut certainement pas lui reprocher de manquer d'intensité... C'est qu'il se chante les tripes, Johnny Hallyday. Le rocker français est revenu à Québec, mardi, après 37 ans d'absence. Et pas à moitié!

Vêtu de cuir des pieds à la tête, un gant à paillettes à la main droite et son inséparable croix au cou, la légende française du rock'n'roll est entrée sur scène en fracassant un gigantesque mur orné d'une tête de mort et projeté sur l'écran géant. Tant pis pour Roger Waters, dont la muraille est encore en construction! Et il a allumé le feu... littéralement. Avec la pièce ainsi nommée et grâce aux flammes qui ont jailli à l'avant-scène. La table était mise pour une soirée tout sauf sobre, qui n'a pas hésité à plonger dans la démesure et à flirter avec le kitsch. Le tout est assumé à fond, la pédale au plancher.

Johnny Hallyday est un personnage. Dans son univers, les sons résonnent fort, les costumes scintillent, les flammèches fusent. Ça prend des guitares pesantes, des violons et des cuivres aussi. Et les chansons, ça se chante avec passion. D'une voix mi-rauque, agrippé à un pied de micro, se déhanchant à l'avant-scène, tombant à genoux puis couché sur la scène quand c'en est trop. Ça s'accompagne aussi de pauses bien senties, pointant le public ou imitant le Penseur de Rodin. Un personnage, je vous dis!

Classiques



Une fois qu'on accepte cette prémisse, ne reste plus qu'à se laisser aller à son «rock and rolle» et à sa «country musique», comme il les présente lui-même. Pourquoi bouder son plaisir? J'avoue m'être bien amusée quand il a entonné Gabrielle et que de nombreux spectateurs au parterre ont mimé de porter des menottes en hurlant qu'ils refusaient de «mourir d'amour enchaînés». Des classiques comme Ma gueule et Que je t'aime n'ont pas manqué de faire mouche, tout comme ce segment unplugged - eh oui, on a bien affaire à un Français! - qui a mis en valeur L'idole des jeunes.

Les Plaines étaient bien remplies pour ces retrouvailles avec Johnny, quand même moins courues que celles avec Bon Jovi la veille. Moins bruyantes aussi probablement. La moyenne d'âge était aussi plus élevée pour cette soirée sous le signe du rock et de la nostalgie.

«L'accueil que vous m'avez fait ce soir, je ne l'oublierai jamais», a assuré la vedette en fin de programme. Plus tôt, il s'était permis de blaguer sur son ego : «N'oubliez pas que le champion du groupe, ben oui, il s'appelle Johnny Hallyday», s'est-il vanté en présentant ses talentueux musiciens. Notons à ce propos les prestations remarquables de l'harmoniciste enflammé Greg Zlap, du héros de la guitare Yarol Poupaud et de la choriste-diva Amy Keys.

Et Marie-Mai dans tout ça? Toujours aussi pétillante et sautillante, elle a été chaudement accueillie par le public en milieu de spectacle. Et elle a bien livré la marchandise. Cette chouchou des Québécois a chanté Rock'n'roll attitude avec beaucoup d'attitude, justement. «Johnny, je parle pour moi et pour tout le monde ici : merci pour le beau rendez-vous!», a-t-elle dit avant de quitter les planches.
A+
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:58:01

Johnny Hallyday était présent pour participer à la randonnée Pat Burns au Québec. Une course en moto qui permet de rassembler des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate.

Le 10 juillet dernier, Johnny Hallyday s'est rendu à la randonnée du courage Pat Burnsau Québec. Le chanteur est venu soutenir la recherche sur le cancer de la prostate en participant à cette course en moto (voir la vidéo). 1250 motocyclistes étaient venus pour courir à cet évènement qui s'est déroulé au centre sportif de Sainte-Foy. Près de 143 000 euros ont été récoltés pour cette bonne cause. Le chanteur était attendu par des centaines de fans et a tenu à leurs adresser un message. "Je suis très heureux d'être ici à Québec. J'espère que vous allez passer une bonne soirée avec nous et je vous aime", a-t-il déclaré au micro sur scène. A bord de sa Harley Davidson que l'artiste Yves Thibault avait peinte à son effigie, il a roulé sur une distance d'environ six kilomètres, soit le tiers du parcours de la randonnée.
Tour 2012 : QUEBEC Jh_tou13


Johnny Hallyday est ensuite monté sur scène pour se produire au festival d'été de Québec. Son dernier concert dans ce pays date de 1975, soit presque 40 ans sans avoir vu son public québécois. Le chanteur a interprété quelques uns de ses plus grands tubes devant des milliers de fans présents pour l'occasion. Il a aussi réalisé un duo en compagnie de la chanteuse, Marie-Mai sur le titre Vivre pour le meilleur. Un spectacle qui aura marqué l'artiste. "Mieux vaut tard que jamais. Qu'est-ce qu'on est heureux d'être ici ce soir avec vous ! Pour nous, c'est un bonheur et on vous aime très fort. Merci pour votre accueil !", a-t-il lancé à son public. Un passage rapide puisqu'il devra retourner en France dès le 13 juillet prochain, il sera en concert au Mans.

Sa tournée, Jamais Seul, est loin d'être terminée puisque Johnny Hallyday a prévu des spectacles jusqu'en décembre prochain. C'est le 22 décembre 2012 qu'il donnera son dernier concert à Marseille après avoir parcouru les routes pendant sept mois puisqu'il a débuté sa tournée en mai dernier. Il a d'ailleurs fêté ses 69 ans en compagnie de son public le 15 juin dernier au Stade de France. Une date qui restera marqué dans sa mémoire. Johnny Hallyday propose un concert à la hauteur de l'attente de ses fans : Effets spéciaux et entrée fracassante sont au rendez-vous. Le chanteur a même prévu un orchestre symphonique pour donner une nouvelle dimension à ses titres. De plus, pour l'accompagner sur cette tournée, il a fait appel à Louis Bertignac qui se charge de la première partie. De quoi faire plaisir à son public.
Johnny Hallyday entouré de 700 bikers au Québec (photos)


Johnny a créé l'évènement au Québec en chantant sur les plaines d'Abraham pour le festival d'été de la ville de Québec.Cela faisait 37 ans que celui que l'on surnomme "le taulier" n'avait pas foulé le sol québécois.Quelques heures avant de monter sur scène, Johnny Hallyday, 69 ans, a rejoint 700 motards pour la randonnée du courage Pat Burns dont le but est de récolter des fonds pour le cancer de la prostate.

Le chanteur a enfourché une Harley-Davidson modèle Héritage de Luxe mise à sa disposition sur laquelle a été dessiné différentes images représentant la carrière de "l'idole des jeunes".Les 700 bikers, qui ont payé 75 $ en appui à la cause, ont ensuite accompagné Johnny Hallyday vers le lieu de son concert.Johnny et les motards, c'est une vraie histoire d'amour aussi bien en France qu'au Québec.
Tour 2012 : QUEBEC Jh_tou12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:03:48

UNE FORCE DE LA NATURE
Une véritable force de la nature s’est déchaînée, mardi soir, sur les Plaines : Johnny Hallyday s’est employé à « allumer le feu » devant une foule considérable, témoin d’une performance hors du commun. Ébranlée par l’émotion, cette même foule semblera lui retourner un puissant « que je t’aime… Johnny! »

On avait peine à croire que l’homme de 69 ans qui a frôlé la mort dans un passé récent puisse rebondir avec l’énergie de ses beaux jours. Dans une forme explosive, il en fera voir de toutes les couleurs à la marée humaine à travers une colossale production digne d’un stade.

Déjà, la foule réagit avec enthousiasme en voyant la vidéo biographique du départ, qui sera suivie d’une fracassante ouverture relevée d’effets sonores qui balaieront l’immense scène avec une rare intensité sous l’effet d’une projection stroboscopique d’images. On se serait cru au prochain show de Roger Waters…

Vêtu tout de cuir noir, le « Taulier » apparaît sous un tonnerre d’effets et de cris stridents d’une foule visiblement gagnée d’avance. Johnny lance le bal avec Allumer le feu, dans un déclenchement de torches de feu et au son des guitares stridentes de ses jeunes acolytes. Puis, sans reprendre son souffle, le visage déjà en sueur, Jean-Philippe Smet – c’est son nom – nous rappelle de sa voix chaude : « Je suis né dans la rue. »

40 musiciens

À sa 181e tournée, « Johnniiii », comme disent les Français, multiplie les heureuses surprises en reprenant cette fois la très belle œuvre Diego libre dans sa tête, avec le soutien cette fois d’un important ensemble symphonique recruté à Québec. La quarantaine de musiciens l’accompagneront ensuite pour Quelque chose de Tennessee; toutes les cordes se font très discrètes derrière la voix puissante et prenante de Hallyday qui fend l’air de Québec. Ces mêmes cordes vibreront avec émotion lorsque le chanteur livrera son Poème de la 7e inspiré d’une symphonie de Beethoven.

Devant l’enthousiasme débordant de la foule, « L’idole des jeunes » lancera : « J’aurais dû revenir plus tôt… » Soulignant du même coup le talent québécois, il présentera son invitée Marie-Marie, accueillie à son tour à grands cris, qui se déhanchera aux côtés de Johnny sur l’air entraînant de Rock’n’Roll Attitude.

Hollyday continuera de s’imposer par son remarquable jeu théâtral, qui l’amène à vivre intensément chacune de ses interprétations. Le voilà cette fois en Tom Jones ou encore en Elvis Presley dans des relectures personnelles fort convaincantes. Comme prévu, son interprétation attendue de Que je t’aime fera dresser les poils d’une foule émue qui lui retournera la déclaration d’amour par ses cris enthousiastes…

The Eagles

La soirée a débuté, dès 19 h 30, avec un beau moment d’émotion lorsque le vétéran Don Felder est revenu recréer la magie des Eagles, ouvrant le bal avec la pièce maîtresse Hotel California, que le coauteur a interprétée sur sa Gibson blanche à deux manches. Ensuite, le guitariste de la Floride, qui n’a rien perdu de son doigté hors pair, et ses quatre acolytes créeront une atmosphère de party sur de bons vieux airs de rock’n roll d’époque comme One of These Nights, et un hommage – fort apprécié de la foule – au légendaire Stevie Ray Vaughan.

Johnny Hallyday: une performance tout feu tout flamme

Devant une foule estimée à 40 000 spectateurs, Johnny Halliday a démontré toutes les facettes de son talent de rocker, que ce soit avec les cuivres, en version orchestrale ou acoustique.
Tour 2012 : QUEBEC Jh_10
johnny
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:00:00

merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:00:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:26:05

merci pour cette video qui et super merci merci
Revenir en haut Aller en bas
JHANETON
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
JHANETON


Messages : 929
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:23:33

Bonjour mon Rebel,
*
Merci pour ces dernières infos : excellent notre BOSS - il nous donnera toujours du BONHEUR.

Tour 2012 : QUEBEC 0610_m10

Bonne journée A+
Revenir en haut Aller en bas
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:18:57

BONJOUR TOUT LE MOND cheers cheers cheers cheers cheers BRAVO johnny REBEL !!!!!!!!!!!!!! Pour toutes ces infos , oui le boss est en forme !!!!!!!!!!!!!!! JOHNNY A+
Revenir en haut Aller en bas
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitimeLun 16 Juil - 4:17:23

super notre johnny que l en n aime tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2012 : QUEBEC Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : QUEBEC   Tour 2012 : QUEBEC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2012 : QUEBEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2012 : PAU
» Tour 2012 : CARCASSONNE
» Tour 2012 : NANTES
» ET LA DER ! Tour 2012: MARSEILLE
» Tour 2012 : OBJAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: