Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tour 2012 : CARCASSONNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:56:26

Carcassonne. Johnny Hallyday a mis son public à genoux
Quand on attend l'idole des jeunes, c'est toujours long. Juste avant le show, le public était déjà chaud. Chapeau à Amandine Bourgeois….

C'est un Johnny en grande forme, intact dans la voix, que le public de Jean-Deschamps a retrouvé hier soir pour un show de 2 heures ! Où l'on revécut nos enfances, adolescences, âges adultes. Un moment émouvant et rock !

69. C'est l'année érotique. Pas forcément l'âge du grand boum. Sauf chez Johnny. On nous l'avait dit, promis, juré, que LA star française était en forme. Et c'est vrai. Johnny Hallyday a donné hier soir un show superbe, démontrant qu'il est intact dans la voix, et toujours bien dans le corps. Au fil de 25 ans chansons, sur les cordes des années soixante, 70, 80, 90, 2000, 2010, oh là là, Johnny a enchaîné, sur un rythme endiablé, s'offrant un petit intermède au milieu du spectacle, d'une durée de deux heures. Une prouesse. Bluffante prestation.

On retiendra un début fracassant ou le diable sort de sa boîte et prouve qu'il a encore le feu sacré, faisant le V de la victoire, victoire sur la vie et ses détracteurs, puis le déferlement de tubes, de tout temps rappelant à chacun un moment de sa vie. Diable, ce démon là, il en a encore dans le slibard, même si la scène de copulation avec le pied de micro est poussive. Si le pied en question ne l'a pas pris, son pied, le public, lui, n'a eu de cesse d'exulter. Et quand, à quelques minutes de la fin, sur «fils de personne», puis «l'envie», les gratteux bondissent dans le public, dont l'ex-leader de FFF (que le temps passe), tandis que la justesse baisse un peu, l'allégresse monte encore d'un cran. Il était un peu plus de 23 h 30 quand les lumières de Jean-Deschamps se sont éteintes. Elles se rallument demain. Johnny va rallumer le feu. Et c'est du bonheur.
Johnny : «Ce soir, Je me suis bien amusé»

«Parlez un peu plus fort s'il vous plaît, je suis un peu sourd». Johnny est sorti de scène il y a un petit quart d'heure. Le temps de prendre une douche, de changer de vêtements, «l'idole des jeunes» embrasse Laurent Gerra, qui se produisait ici même la veille, il salue quelques amies dont sa belle-mère qui l'a accompagné dans ce périple entre Objat et Carcassonne. Et il enchaîne dans sa loge pour une interview de quelques minutes.

Habillé de noir, une goutte en diamant et une croix en argent autour du cou, Johnny déroule aussi à l'aise que deux heures durant devant le public carcassonnais. «Je me suis bien amusé ce soir. J'aime ce lieu qui ressemble à un stade en modèle réduit. C'est sympa de voir les gens de près, d'avoir le contact avec eux. C'est une autre façon de travailler». À 69 ans, 50 ans de carrière derrière lui, Johnny, sans le dire, remet sur le métier une maîtrise musicale et artistique que l'on croyait passée à la postérité. Le bonhomme a voulu déterrer quelques-unes de ses «hâches de guerre». Les vieux standards des années soixante et 70. «J'ai en partie céder à la demande de mes fans, confie-t-il. Je tweete beaucoup avec eux. Ils me répétaient «c'est dommage que tu ne chantes plus L'Idole des Jeunes». Le bonhomme a voulu leur faire plaisir et se faire plaisir.

Sur la scène de Carcassonne, Johnny renoue avec ses jeunes années, poussé par un désir d'intimité

qui accompagne sa tournée en France. Flash-back sur le début de sa carrière enflammé par 2 000 irréductibles sur la scène de l'Olympia. Dans quelques scènes, Johnny sera de retour à la Cigale, cette salle parisienne qu'il affectionne tant parce qu'elle lui offre cette proximité avec le public. Sans montrer le moindre signe de fatigue, un verre de soda à la main, l'artiste balaie d'un revers de main l'image magistrale qu'on voudrait lui coller auprès des jeunes et des moins jeunes. «J'aime toutes les musiques, celles de LMFAO et les autres, quand elles sont bien faites. La techno n'est pas mon truc, le principal reste de passer une bonne soirée». Une bonne soirée, c'est précisément ce que l'idole des jeunes a vécu sur la scène du théâtre Jean Deschamps. Il revient ce soir.


Christian Aniort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 31 Juil - 3:38:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:55:01


Carcassonne
"J'ai besoin de la scène comme de boire ou manger"
Le 1/08/2012 à 06h00 par Fabien Arnaud
Le chanteur n'a pas été abandonné par son public. Il reste l'idole des jeunes.


Minuit. Le théâtre Jean-Deschamps s'est vidé de ses derniers spectateurs, il y a un quart d'heure. Johnny Hallyday reçoit la presse locale dans sa loge, une tour ronde située dans le prolongement de la scène.

L'humoriste Laurent Gerra, qui l'a imité la veille dans son spectacle et a assisté au concert, s'échappe par un escalier avec d'autres personnes, après avoir salué son ami. Installé sur un canapé, le chanteur répond aux questions, détendu, entre une cigarette et un Coca.

Un concert devant 3 000 spectateurs, qu'est-ce que ça change par rapport à un stade ou une grande salle ?
Le théâtre de la Cité est bien car il offre la configuration d'un stade, mais en réduit. On a les spectateurs en cercle autour de soi, tout en les voyant de près, ce qui n'est pas possible dans un stade. C'est une autre façon de travailler.

Sur ces représentations, on n'a pas pu avoir, par exemple, la boule géante qu'on utilise ailleurs. En revanche, ces éléments de décor seront présents lors des Zénith qu'on fera l'hiver prochain.

"Sur Twitter, les gens me demandent mes anciennes chansons comme l'Idole des jeunes"

Cette configuration change-t-elle le programme du concert ?
Oui, on choisit des titres davantage faits pour des ambiances intimistes, comme "Tennessee", etc. Moi, j'aime à la fois les grandes et petites salles. J'ai commencé à chanter à l'Olympia. A Paris, j'ai fait aussi La Cigale, qui est encore plus petite.

Pour cette tournée, vous remontez très loin dans votre répertoire. C'est pour vous faire plaisir, ou pour le public ?
J'avais envie de chanter des chansons que je n'avais pas interprétées depuis longtemps. Et en même temps, je regarde beaucoup ce que disent les gens sur Twitter, et beaucoup me demandent d'anciennes chansons comme "L'Idole des jeunes". A la rentrée, j'ajouterai des titres du nouvel album que je vais enregistrer pendant le mois d'août.

Que pensez-vous du succès d'un groupe comme LMFAO, qui se produisait à Carcassonne il y a quelques jours ?
Je pense qu'il n'y a pas de mauvaise musique. Tout dépend comment elle est jouée. Personnellement, je ne suis pas très techno. Mais j'ai vu par exemple, en Californie, un concert de David Guetta. J'ai apprécié l'ambiance, les lumières, l'enthousiasme du public.

"Il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70"

Justement, dans la nouvelle génération, en qui pourriez-vous voir un héritier ?
Oh, je crois que les artistes sont ce qu'ils sont. Personne ne remplace personne. Mais j'ai découvert récemment le groupe The Black Keys (un duo blues-rock américain, NDLR). Leur musique m'a intéressé.

Vous êtes curieux des nouveautés ?
Je crois que la musique évolue et qu'il ne faut pas rester sur ce qu'on connaît. Donc oui, j'écoute beaucoup de musique, de chanteurs. Je trouve cependant qu'il y a beaucoup moins de talents aujourd'hui que dans les années 70, moins d'artistes qui sortent du lot, comme Thomas Dutronc.

Quelle équipe avez-vous choisi pour votre prochain album ?
J'ai travaillé avec Daran, avec Miossec, et avec quelques Anglais.

En France, il y a peu de compositeurs qui peuvent faire des titres up tempo. J'ai aussi écrit une chanson, ce que je n'avais pas fait depuis 20 ans. Avec John Mamann, à Los Angeles, nous l'avons faite en deux heures ! En tout cas, avec cette tournée, je m'amuse bien. C'est important, car le public voit tout de suite quand un artiste s'ennuie sur scène ! (rires).

La scène, le public, vous en avez besoin, c'est une addiction ?

Vous savez, je fais ce métier depuis tellement longtemps ! La première fois que j'ai chanté sur scène, j'avais 8 ans. J'ai été élevé dans une famille de danseurs. A l'époque, je chantais deux chansons pendant qu'ils se changeaient. Alors aujourd'hui, j'ai besoin de monter sur scène comme de boire ou manger.

"Quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça"

Et le succès ne vous quitte pas !
Le succès... Oui, c'est formidable. Mais quand j'ai commencé, je ne pensais pas être un jour une vedette, gagner de l'argent avec ça. Quand j'ai fait mon premier 45 tours, chez Vogue, et qu'il a marché, c'était un miracle pour moi. Je me suis dit que peut-être, ça ne durerait pas. Il y a une part de chance dans ce métier. C'est le public qui fait ce que vous êtes.

Et la rock'n'roll attitude, elle est toujours là ?
Je ne sais pas ce que c'est la rock'n'roll attitude ! Peut-être les tatouages, etc. Je ne pense pas vivre de façon différente que d'autres personnes. J'ai une femme, des enfants... C'est peut-être ça, finalement, la rock'n'roll attitude ! (rires).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:45:31

[cA Objat, au cœur de la Corrèze, ou à Bretignolles-sur-Mer, sur la Côte de lumière vendéenne, Johnny Hallyday avait attiré entre 10 et 15 000 inconditionnels la semaine dernière. Une paille, quand on a fait du Stade de France son mètre étalon. Que dire alors de ce théâtre Jean-Deschamps, sa jauge de 3 099 places. Une salle des fêtes, quand on enchaîne les Zénith ; une misère, quand on affiche au grand jour sa boulimie des enceintes sportives.

Alors, la Cité, vaste plaisanterie, farniente estival, douce rigolade avant d’attaquer Moscou par la face est et Londres par le Royal Albert Hall ? Non, justement. Dans un lieu qui n’autorise guère les effets pyrotechniques, les arrivées à dos de chameau ou toute autre fantaisie scénique, l’idole des jeunes est réduite à son statut premier. Un chanteur. Un chanteur de 69 ans, certes, dont un simple bulletin de santé peut affoler jusqu’à un quinquagénaire sensé, pour peu qu’il ait voué culte à Johnny.

69 ans. Et donc prétendant premier au bénéfice de la réforme des retraites, avec ses cinquante ans de carrière. Cinquante années revisitées, hier soir. Et que la retraite semble loin, pour celui qui a déjà annoncé une tournée en 2013, pour ses 70 ans. Pari envisageable, quand on tient solidement la barre deux heures, aux commandes d’une set list de 25 titres. Avenir proche quand, à l’approche de ses 70 printemps, on ose le tout-cuir.

Et quand certains garderaient paresseusement leur atout maître pour un rappel, c’est en toute démesure que le maître des lieux plante le décor, avec Allumer le feu. Démesurée entrée en matière. Avant de ménager la chèvre et le chou, de bercer ou électriser les plus de 3 000 fidèles. Oh Marie, Tennessee, L’idole des jeunes, voilà pour les bercer. Requiem pour un fou, L’envie, Gabrielle, voici pour les enivrer. Diego, J’la croise tous les matins, pour entretenir la douce folie.

Incessant va-et-vient, balance entretenue par un Johnny si bien entouré. Il a ses fidèles, mais aussi ses apôtres. Un harmoniciste possédé, Yarol Poupaud pour pilier électrifié, trois choristes que la Motown n’aurait sans doute pas reniées. Une solide escorte, pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:53:41

C'est le Boss c'est tout Tour 2012 : CARCASSONNE 608402 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 Tour 2012 : CARCASSONNE 24638
Revenir en haut Aller en bas
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:11:53

OUUUUUUUUUUUUUU LA CA VA PLUS MON POMPON
Tu remets la meme video que j'ai mise en haut
Les vacances ne te conviennent pas !
MORT DE RIRE MORT DE RIRE MORT DE RIRE MORT DE RIRE MORT DE RIRE MORT DE RIRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:59:39

scratch scratch scratch Oups éffectivement !!!!!!! désolé mon poto comme j'ai fait des vidéos ce soir là ma 1ere était << Deux étrangers >> donc tu as le feu vert supprime et je lancerai la suivante << J-l'as croise tout les matins >> elle s'enregistre actuellement sur YOU-TUBE !!!!!!!!! Kiss mon Tour 2012 : CARCASSONNE 479900 Tour 2012 : CARCASSONNE 248950
Revenir en haut Aller en bas
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:28:03

Tour 2012 : CARCASSONNE 608402 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 Tour 2012 : CARCASSONNE 24638 Tour 2012 : CARCASSONNE 248950 << Pompon 66 >>
Revenir en haut Aller en bas
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:56:29

Superbe mise en scene
Superbe chanson
Super JOHNNY


Et super Tour 2012 : CARCASSONNE Pompon10 pour nous avoir proposée cette video
JOHNNY
johnny
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
JHANETON
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
JHANETON


Messages : 929
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:27:52

UN GRAND johnny TANT A REBEL POUR L'ARTICLE DE CARCASSONNE -
une véritable furie dans l'enceinte de l'amphi-théâtre - une ambiance d'enfer grâce
à NOTRE IDOLE -

Qu'à notre CHER POMPON pour cette vidéo ; wahooooooooooooooooooooo excellente prestation ; notre IDOLE était encore en super forme et ses jeux scéniques toujours
appréciés par ses fans .

Bonne soirée les amis (es) et a+ JOHNNY
Revenir en haut Aller en bas
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:43:06

Tour 2012 : CARCASSONNE 168433 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tour 2012 : CARCASSONNE Carcas11 Et oui notre drapeau CATALAN de notre ami << JH66 >> depuis l'Aréna , le SDF , Carcassonne et prochainement en Décembre Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a pris la sueur de JOHNNY et l'as reprendra encore et encore !!!!!!!!!! Tour 2012 : CARCASSONNE 248950 << Pompon 66 >>
Revenir en haut Aller en bas
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:55:03

super notre johnny a carcasone

il a encord donne merci a vous de a voir fais partager
Revenir en haut Aller en bas
JHANETON
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
JHANETON


Messages : 929
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 77
Localisation : PYRENEES

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:17:35

heureuse pour vous 2 -

Toujours un bonheur d'avoir de très près notre IDOLE -

johnny CHER POMPON A+ johnny JOHNNY
Revenir en haut Aller en bas
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:21:26

super notre johnny hallyday il ,et pour moi le boss que je sui de puis la age de 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pompon 66
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
Pompon 66


Messages : 2158
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 61

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:02:24

http://www.mercijohnny.com/Tour 2012 : CARCASSONNE Collag10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tour 2012 : CARCASSONNE Collag11!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Tour 2012 : CARCASSONNE Collag12!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tour 2012 : CARCASSONNE Collag13 Tour 2012 : CARCASSONNE 113366 sunny sunny sunny sunny cheers cheers cheers cheers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Johnny Tour 2012 : CARCASSONNE 248950 Tour 2012 : CARCASSONNE 24638 Tour 2012 : CARCASSONNE 514541 << Pompon 66 >>
Revenir en haut Aller en bas
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:39:06

merci merci merci


pour cette info et johnny c est tout jour plus grand tout jour plus foux


avec tout ce qui la fais merci johnny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 2012 : CARCASSONNE Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : CARCASSONNE   Tour 2012 : CARCASSONNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2012 : CARCASSONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2012 : BRETIGNOLLES
» Tour 2012 : PAU
» Tour 2012 : OBJAT
» Tour 2012 : RENNES
» Tour 2012 : LOS ANGELES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: