Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tour 2012 : AMIENS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : AMIENS Empty
MessageSujet: Tour 2012 : AMIENS   Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:54:46

Alors un petit compte rendu un peu plus détaillé que la veille , bien qu'au final les 2 concerts se ressemblent

Surprise en arrivant , Amiens plus petit zenith de france , et en prenant possession de ma place en tribune , je me rend compte que je suis quasiment comme dans la fosse
Pas de petite scene donc , mais une ambiance survoltée des que les lumieres s'eteignent , aux alentours de 20h10

Arrivée classique dans la boule , et plus la salle est petite ,plus le rendu est vraiment beau , une entrée taillée pour les salles
Et si des le debut , les fans repondent presents pour l'ambiance , Johnny lui donne le ton des qu'il se détache et sort de la sphere
Petit levé de jambe traditionnelle , et le lion est vraiment laché dans l'arene , on est parti pour 2 de grand spectacle

Set list identique donc jusqu'au final , "Excuse moi partenaire " et "Ma gueule" vécu de l'intérieur par Johnny , gestuelle , dehanché , puissance ,tout est reuni
Raisonne le moment tant apprecié de l'intro de "Deux etrangers" , et comme d'habitude , grand moment scénique , avec la mise en scene que l'on connait

Ensuite meme si l'ambiance eté vraiment superbe , est arrivée la 1ere ovation , sur "Diego" , apres l'intro ,sur les premieres paroles , tonnerre d'applaudissement , et c'est vrai que cette version "electrique" sonne super bien , pour une chanson dont je pouvais commencer a me lasser
Idem pour "Tennessee" , les ecrans rendent vraiment super bien avec ce rouge petant ,et Johnny qui sur le dernier refrain se met a sautiller a pas chassé , il est vraiment dedans

Les chansons passent , "ROck n roll attitude " excellent , et le duo avec Amy , qui vocalement envoie aussi

Reprise avec "Gabrielle" , Greg toujours enorme ,puis "Hey joe" confirmé avec la sequence unplegged

Sequence ou il va evoquer Lee Hallyday au moment de lancer "I'm gonna sit right down and cry" , nous disant que c'est grace a lui qu'il a decouvert Elvis ,et pris le pseudo de Johnny Hallyday
Petit moment d'humour sur la presentation du groupe , avec le traditionnel kilt de Duggmore et JOhnny qui met "un vent" involontaire a Yarol , au moment du "chek"et de se taper dans le poing , du coup Yarol va devoir insister et ensuite mettre lui un vent volontaire a Johnny
On sent vraiment une superbe ambiance dans ce groupe, meilleure de date en date, c'est un spectacle qui se bonifie vraiment dans tous les sens je trouve
Comme a son habitude , il fait allumer la salle , c'est repartie pour 2 minutes de "Johnny Hallyday ,Johnny Hallyday......." , moi j"aime beaucoup ces moments de communion
Il conclue que ce public la est terrible, pour lancer la chanson du meme nom
"Tes tendres annees" toujours seul a guitare pour finir a capella , et je suis toujours autant surpris de remarquer que cette chanson provoque vraiment l'enthousiasme dans la foule a chaque fois , je ne pensais pas qu'elle avait autant de succes

"que je t'aime" avec cette intro qui met quelques personnes dans le doute ( c'est quoi celle ci) et ensuite toujours ce meme refrain repris par 6000 personnes

J'ai bien aimé ce "Fils de personne" avec en l'absence de mini scene , Yarol qui est descendu de la scene pour jouait son solo au bord de la fosse , en courant , ce guitariste est vraiment excellent

Arrive "L'envie" ou malheureusement je sais que la fin approche , et "La musique que j'aime" avec toujours cette nouvelle intro guitare blues de Yarol et Johnny qui arrive a l'opposé guitare a la main et qui se fige histoire de defier son guitariste du regard et aussi de provoquer une nouvelle fois un tonnerre d'applaudissement

Dernier rappel avec "L'attente "donc , ils sont 3 sur scene , Johnny , Alain lanty et Robin a la guitare
On sent quand meme que Johnny est hesitant sur les premieres notes , mais a comparaison ,beaucoup moins que sur "Autoportrait"
J'aurais cru qu'il nous la presenterait , mais non il l'entame direct , et je dois dire que cette chanson est tres bien appropriée pour un final , un peu comme "Si tu pars" avec qui elle a deja eté comparée

Alors certes Titi , c'est pas comparable a un monument comme "Quand on a que l'amour" , mais on ne va quand meme pas se plaindre qu'il y ai une chanson nouvelle
Chanson super bien accueillie d'ailleurs , avec des applaudissements nourris au moment du premier refrain

Bref un concert de tres haute qualité, sur tous les plans , et biensur vocalement et physiquement ou Johnny a encore mis la paquet

Vraiment niveau lumiere ,mise en scene , ecrans, ce show est taillé pour les Zeniths ,et foncez c'est 2heures de pied garantie

Pour info , j'ai un ami d'enfance qui bosse pour le staff qui achemine le materiel et conduit les camions , il m'a dit que la boule devrait etre la pour tous les concerts de france , et que pour le spectacle en Angleterre , 3 camions de materiel au lieu des 17 en france , feraient le deplacement , donc show intime version U.S pour Londres
Phil21


REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : AMIENS Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : AMIENS   Tour 2012 : AMIENS Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:42:52

super chanson et super johnny

ce johnny et toujour en forme quoi qui la arrive

et cette chanson me fais pense a son papa qui la pas conuje pense que cette chanson la fais pour sa tente mes aussi pour son pere merci johnny merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2012 : AMIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2012 : AMIENS
» Tour 2012 : PAU
» Tour 2012 : LONDON
» Tour 2012 : LUXEMBOURG
» Tour 2012 : GENEVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: