Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour 2012 : STRASBOURG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : STRASBOURG Empty
MessageSujet: Tour 2012 : STRASBOURG   Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:11:27

50 ans de carrière, 181 e tournée, 70 ans… Johnny Hallyday attire moins les grandes foules, mais draine un public d’irréductibles fans, comme mardi soir dans un Zénith de Strasbourg rempli aux trois quarts.

« Johnny, il a l’âge de mon père. Mais tu vois mon père sur scène ? », s’amuse une des 7 500 spectatrices du concert de mardi soir, au Zénith de Strasbourg-Eckbolsheim. Un public de 7 à 77 ans, comme pour Tintin ! Johnny – doit-on encore préciser Hallyday, tant il fait partie du patrimoine… – ne laisse que rarement indifférent : soit on l’adore, soit on le déteste. On peut aisément se sentir agacé par le personnage médiatique, un rien m’as-tu-vu ; en revanche, le charisme de l’homme de scène est moins contestable.

Combien de fois a-t-on pu lire que le rockeur est une bête de scène ? Même si au regard du concert de mardi soir, il faut nuancer le propos… Certes, l’homme tient le micro avec aisance, sa voix n’a que peu faibli au fil des années, mais son jeu de scène s’est quand même singulièrement ralenti.

Oui, il conserve quelques légers déhanchés de rockeur avec jambes écartées, semi-fléchies et les genoux qui vrillent… Oui, il se jette encore au sol pour simuler un acte sexuel sur Deux étrangers – légèrement licencieux, non ? Mais sinon, l’ensemble reste sobre, agrémenté d’un mur d’images variées et de lumières souvent aveuglantes.

Un show bien posé, bien en musique, rôdé quoi. Et surtout entouré d’excellents musiciens, dont on citera Greg Zlap, harmoniciste clouté de talent, ou encore Yarol Poupaud à la guitare (et parfois au chant). N’oublions pas les « sexy ladies » aux chœurs, et notamment Amy Keys, qui reprend seule le célébrissime Knock on wood, pendant que Johnny change de costume – et croque une knack ? – en coulisses.

On sent le chanteur sûr de son coup, enchaînant quelque 25 chansons parmi les plus connues de son long répertoire de 48 albums. Il balaye plus de 50 ans de carrière en deux heures de spectacle en commençant par un Allumer le feu tonitruant avec force « lance-flammes ». S’il est un des rares chanteurs français – le seul ? – à user de ce genre d’effets pyrotechniques, il demeure encore à la cheville des Allemands de Rammstein, plus que professionnels dans le domaine.

Je suis né dans la rue, Ma gueule, Marie, Quelque chose de Tennessee, Rock’n’roll attitude, Gabrielle, L’Idole des jeunes…, défilent pour un résumé d’une prolifique carrière qui revient à des dimensions plus humaines, avec une tournée dans des salles de taille plus modeste que les stades auxquels il était habitué. Là, une avancée de scène mobile lui permet d’être quasiment au contact de ses fans, ravis de pouvoir le voir de si près. Et s’il avait simplement compris que le public préfère l’intimité (relative) de cette scénographie, au côté impersonnel d’écrans géants d’un stade ?

En guise de rapprochement, le rockeur s’est même permis quelques confidences au détour de ses « tendres années », confiant se souvenir de Strasbourg, quand il faisait son service militaire à Offenburg. Rien de tel pour se mettre le public dans la poche en cuir.

Pour ceux qui étaient frustrés par les seules deux heures de spectacle, il restait encore la possibilité de continuer son propre concert dans sa voiture, tant l’attente pour sortir de ce parking s’avère pénible et longue. De quoi y perdre sa « rock’n’roll attitude »…


Tour 2012 : STRASBOURG Stasbo10
REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
kevin
ACTIF-MEMBRE J-H
ACTIF-MEMBRE J-H
kevin


Messages : 2569
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 29
Localisation : lunel

Tour 2012 : STRASBOURG Empty
MessageSujet: Re: Tour 2012 : STRASBOURG   Tour 2012 : STRASBOURG Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:29:48

Tour 2012 : STRASBOURG Johnny-hallyday-la-flamme-inusable-du-rockeur-brule-a-strasbourg

johnny hallyday toujour la forme

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2012 : STRASBOURG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour 2012 : PAU
» Tour 2012 : OBJAT
» Tour 2012 : RENNES
» Tour 2012 : LOS ANGELES
» Tour 2012 : BRETIGNOLLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: