Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» REPOSE EN PAIS MON JOHNNY
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:28:03 par REBEL

» MON JOHNNY
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:22:08 par REBEL

» Le lion se bat et vaincra
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMar 17 Oct - 9:08:03 par REBEL

» 9 MARS 2017 ! TOUT VA BIEN ......
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:06:05 par REBEL

» Merci Jean Claude ( DARMON)
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:59:26 par REBEL

» Merci Laetitia ....
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54:58 par REBEL

» Un dimanche de janvier (Place de la République)
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:32:05 par REBEL

» Mon coeur qui bat
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:29:12 par REBEL

» DE L' AMOUR ......
Tour 2012 : Tours Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:03:44 par REBEL

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour 2012 : Tours

Aller en bas 
AuteurMessage
REBEL
Admin
Admin
REBEL


Messages : 2053
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 68
Localisation : GRENOBLE

Tour 2012 : Tours Empty
MessageSujet: Tour 2012 : Tours   Tour 2012 : Tours Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:32:57

Johnny Hallyday est très attendu
22/11/2012 05: 40
Les fans de Johnny, les vrais, ont campé hier soir devant le parc des expos. Ils étaient une dizaine.

Près de 7.000 personnes assisteront ce soir, au parc des expos de Tours, au concert de Johnny Hallyday. Hier, à l’intérieur on montait la scène. A l’extérieur, on patientait, déjà.


Johnny Hallyday en tournée… C'est seize camions sur les routes. Quatre bus de techniciens, un bus d'artistes. Une équipe d'une centaine de personnes.

Il est 15h ce mercredi après-midi. Des toiles de tente se dressent à l'entrée du parc des expos: les vrais fans sont déjà là . Certains sont même arrivés à Tours depuis lundi soir!
A l'intérieur, les techniciens de Tours-Événement s'attaquent au montage de la scène. Pas n'importe quelle scène?: « Elle est à roulettes. Cela permet de la construire au bout de la salle et en même temps d'accrocher toute la structure qui vient au-dessus. C'est un gain de temps énorme, explique Sébastien Rakotozafy, régisseur de la tournée. Il précise: On a près de 21 tonnes de matériel à suspendre… ». Ce jeudi, les opérations de montage reprennent dès 6h?30: « On installe toute la structure de lumière, le son, la back-line. Ce sera fini vers 13?h. Ensuite, on passe aux réglages, et vers 17h?30, c'est la répétition des musiciens. »
Une heure plus tard (environ) les portes s'ouvrent et près de 7.000 personnes pénètrent dans le Grand Hall pour assister au show du « monstre sacré ».Près de 3.000 prennent place dans les gradins; les autres se tiendront debout dans « la fosse ». Elles sont dans « L'Attente » (*) de leur « idole des jeunes ». Et peuvent lancer des « Que je t'aime », des « Allumer le feu »ou des « Retiens la nuit ».
Sitôt le concert terminé, les techniciens procéderont au démontage. La tournée mettra alors le cap sur Caen.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hier soir Johnny Hallyday, avec une pêche d'enfer, a fait rocker Tours, avec un concert de vieux et de nouveaux tubes, qui ont fait vibrer la foule au long de la soirée. On y était et on vous dit tout.



Jusqu'à hier, je pensais que Johnny Hallyday était un chanteur pour les bikers et la génération de mes parents. A part "Gabrielle" et "Toute la musique que j'aime", je n'avais jamais vraiment accroché avec l'idole des jeunes (et maintenant des moins jeunes). Johnny n'a eu besoin que d'un concert pour me convertir.



Après une première partie efficace de Toma, qui a bien fait "le travail que lui avait confié le Patron, chauffer la salle", les préparatifs pour mettre en place la scène du Taulier au Parc des Expositions de Tours prirent une demi-heure, pendant laquelle les fans hurlaient le nom de leur idole dans la fosse comme dans les gradins. Et 7 000 personnes qui crient "Johnny !", ça fait du bruit. L'explosion de joie a enfin eu lieu quand les musiciens se sont installés pour une intro prenante avant que la scène se soulève par le milieu, faisant apparaître Johnny Hallyday dans une explosion.



"Vous êtes chauds ce soir ?! Ouais, moi aussi…"



"Allumer le feu", avec des effets pyrotechniques impressionnants : pas besoin de grand-chose pour réchauffer l'ambiance quand on a la chance de s'appeler Johnny et qu'on a cette chanson dans son répertoire. D'entrée de jeu, le chanteur nous a rappelé qui était le Boss et a prouvé qu'il avait de l'énergie à revendre, en enchaînant avec "Né dans la rue".



Sur "Deux étrangers", Johnny Hallyday nous a même offert une scène interdite au moins de 12 ans, malgré les enfants présents dans la salle. Se laissant tomber à genoux et tirant un grand "OH !" de la foule subitement inquiète, Johnny continua en chantant : "On a fait tellement, tellement l'amour, jusqu'à épuiser nos corps… Je voudrais te faire crier… Ooohh!"



Johnny à terre



C'est là que Johnny s'est écroulé à terre, suscitant à nouveau l'émotion du public. Mais une fois encore il s'agissait d'une feinte puisque le chanteur se mit à chanter allongé, avant de mimer une scène lascive laissant très peu de place à l'imagination. Disons que ce n'est pas n'importe quel chanteur âgé de 69 ans qui pourrait s'allonger et faire l'amour à la scène avec le déhanché d'Elvis.



Ça, c'était sûrement pour faire taire ceux qui croient Johnny au bord du gouffre. Cela n'a pas empêché une dame assise dans les gradins de lancer un : "Ah bah moi j'ai bien cru qu'il ne se relèverait pas !", car il est vrai qu'après sa petite séance de gym sexy, Johnny a eu un peu de mal à se relever et à reprendre son souffle. En même temps, chanter pendant qu'on fait l'amour à la scène, c'est plus physique qu'on ne croit.



De l'énergie à revendre



En fait, même si les fans présents depuis toujours ont trouvé le Taulier forcément moins performants qu'il y a encore quelques années, la performance de Johnny Hallyday fut époustouflante, ne serait-ce que parce qu'il a 69 ans, justement. Traversant la scène, allant à la rencontre du public de la fosse, attrapant une guitare après l'autre, le Taulier a fait trembler les gradins plus d'une fois.



Et si une partie des spectateurs est restée discrète au début du concert, toute timidité s'est envolée avec "Gabrielle", faisant lever les poings liés du public entier au rythme du refrain. Sans compter l'engouement suscité par le fabuleux solo d'harmonica de Greg Zlap. Idem avec "L'Envie", qui a réussi l'exploit de faire chanter non seulement les fans, mais également les adolescents et les mères au foyer cathos tourangelles (ce qui est un challenge).



"Les chansons que le public n'avait pas entendues depuis longtemps"



Le duo avec Amy Keys, une des choristes, sur "I (Who Have Nothing") de Tom Jones, fut hallucinant, notamment parce que la voix de la jeune femme était encore plus impressionnante que ses atouts physiques. Après cela, Johnny marqua un temps de pause pendant que ses trois choristes et ses musiciens enchaînaient sur "Back in the U.S.S.R." et "Knock On Wood".



Mais là où Johnny Hallyday a vraiment ravi la foule, ça a été quand le chanteur et ses musiciens se sont lancés dans une petite session unplugged avec "L'Idole des jeunes" et d'autres tubes des jeunes années de Johnny, dont "Cours plus vite Charlie" et "Tes tendres années", mais aussi du Elvis Presley. Une mini-scène mouvante les mena au cœur de la fosse, pour encore plus d'émotion. Et le point d'orgue de cette session fut quand le chanteur se retrouva seul avec sa guitare pour une chanson en solo au milieu de son public.



"L'Attente", bien accueilli par le public



Il fallut attendre le rappel pour entendre "Toute la musique que j'aime", mais aussi "20 ans", issu du nouvel album de Johnny Hallyday, "L'Attente", dont tous les titres joués hier soir ont rencontré un franc succès. Tout comme l'ensemble du concert du rockeur, d'ailleurs. En deux pleines heures (Madonna pourrait en prendre de la graine), le Taulier a prouvé qu'il avait encore plus d'énergie qu'on ne lui en prête et a réussi à réunir dans une même transe les bikers fans depuis toujours, les étudiantes à bandanas, les ménagères cathos tourangelles et les adolescents qui n'ont même pas le quart de l'âge de Johnny. Le tout avec des lumières, des décors, un son et une mise en scène incroyables. Justin Bieber a encore du pain sur la planche.



REBEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercijohnny.com
 
Tour 2012 : Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours 2012 : LE MANS
» Tour 2012 : PAU
» Tour 2012 : AMIENS
» Tour 2012 : STRASBOURG
» Tour 2012 : LONDON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MERCI JOHNNY by REBEL :: CHAVIRER LES FOULES-
Sauter vers: